aslec

association sierroise de loisirs et culture


Street Workout

Historique

Des jeunes pratiquant le street workout ont fait naître l’idée d’une installation de fitness urbain à Sierre. Les jeunes coachés par l’ASLEC ont écrit un dossier pour rechercher des fonds et ont déposé une mise à l’enquête à la Ville pour avoir une autorisation de construire la structure. De nombreux sponsors ont soutenu le projet tels que Projet Santé, le Canton du Valais (service de la jeunesse), Pro Juventute, la BCV, Calligraphy ou encore le Lion’s Club Sion et Valais Romand.  La ville de Sierre a été séduite par le projet qu’elle a soutenu par la mise à disposition gratuite d'un terrain de 100 m2 et par une subvention aux frais de construction.

C'est quoi?

Street workout, c’est le nom de cette discipline qui s’exerce en milieu urbain et qui permet de se muscler sans matériel. Fini les altères et autres bancs de musculation, l’environnement et le mobilier urbain sont utilisés pour effectuer une multitude d’exercices. Pour s’exercer, le street workout requiert seulement une barre de traction, de la créativité et une bonne dose de motivation ! Les exercices les plus répandus et les plus facilement exécutables sont les pompes (appelées aussi push ups) et les tractions.

Age recommandé pour la discipline

L'âge minimum est de 15 ans et l'âge maximum dépendra de la santé de la personne. En dessous de 15 ans, cette discipline n’est pas recommandée car elle peut nuire à la croissance de l’enfant.

Large_20180508_181056


L'Aslec c'est

une maison de 20 clubs et associations qui en ont fait leur point d'ancrage. Inscrite depuis longtemps dans le tissu social et alternatif sierrois, l'Aslec perpétue sa mission d'ouverture et d'accueil

Adresse

rue de la Monderèche 1
3960 Sierre
Téléphone 027 455 40 40
Email info@aslec.ch

IBAN: CH23 0900 0000 1900 2855 2

Partager